Lancement de change ton décor

brodway bedroom

Qui ne s’est jamais exclamé, affalé dans son canapé, devant une bonne émission de déco : « Whaou ! », « magnifique !!», « je n’aurais jamais pensé mettre ça dans mon salon !!! »?

C’est déjà extra de remarquer ça. En effet, c’est le signe d’un éveil. Cependant demeure une autre question :

Comment font-ils  pour que ce soit aussi beau, aussi réussi au point de vous donner envie de mettre une couleur que vous n’auriez pas osé utiliser?

Réponse facile : ce sont des pros.  Chapeau vous méritez un…9,04/20.

La vérité : ils sont passionnés et connaissent les différents codes. Là 20/20.

Change ton décor est là pour vous donner ces codes.

Je me suis trouvé, il y a quelques années, dans une situation qui va parler à beaucoup de monde: je souhaitais  changer mon intérieur pour créer une rupture entre le passage d’étudiant à professionnel (eh oui on grandit dans la vie). C’est là que mes problèmes commencèrent.

En effet, je ne savais pas par où commencer, quoi faire, quelles enseignes choisir pour avoir du mobilier de qualité bref…un bon rapport qualité/prix.

Toute la suite n’a été qu’une succession de mauvais choix en couleurs, en style, de mauvais investissements en pensant faire un bon achat avec une remise de 70%; voila toutes les erreurs que change ton décor veut vous éviter car malgré tous les sites, tous les forums d’entraide et toutes les émissions déco, réussir son intérieur paraît toujours très compliqué et pourtant, en ayant les bons codes, en comprenant les basiques, votre home sweet home sera un endroit dans lequel s’exprime votre personnalité, où vous vous sentez bien et non uniquement un mélange de coupures de magazines qui en plus risque d’être raté.

Il ne faut pas oublier une chose : votre maison est la Vôtre. Cela peut paraître étrange à dire mais parfois on a tendance à l’oublier et à vouloir à tout prix ajouter à notre déco un luminaire vert pomme de la cousine Germaine (le prénom) parce qu’il est « trop flash » et qu’on adore les couleurs  « flash » ou un ensemble de fées comme cette très chère Gertrude (pardonnez la répétition de « G » mais ce sont les seuls prénoms qui me viennent en tête) si forte en déco que son intérieur n’est rien d’autre qu’un copier-coller  de « Côté maison » numéro 49 qui en passant peut être très bien mais réflète son univers (et encore) et non le nôtre.

Tout ça pour dire que la déco n’est pas ce truc inné qui sort de notre tête que l’on matérialise sur une feuille A3 et qui transforme un intérieur sans âme en un lieu riche, lumineux et plein de personnalité. Loin de là. La déco est un apprentissage, qui peut paraître long certes, mais d’une simplicité déconcertante quand on en a décodé et maitrisé les bases : les pros de Bonne Gueule appelleraient ça les « basiques » (eh oui, ce ne sera pas la dernière fois que nous  tirerons un parallèle entre la mode et la déco).

Le but ici n’est pas de faire de vous la future Sophie Ferjani (de toute façon en tant que débutant je suis loin de son niveau),  mais plutôt de partager cette passion qui m’anime avec vous, vous éviter toutes les erreurs que j’ai pu commettre et vous montrer  au fil du temps,  les décos par style, par périodes, par univers, par gammes afin que vous compreniez comment faire une déco simple, réussie, sans prise de tête et dans laquelle vous vous sentez bien.

N’oubliez pas, il n’y a pas de vérité absolue en décoration.

Escalier coloré

Change ton décor.

 

 

2 réflexions au sujet de « Lancement de change ton décor »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *